Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* T'es allée chez le coiffeur ? *
31 mars 2010

L'échappée belle

En lisant le blog de Lilae qui nous parlait des petits carnets qui contiennent nos listes, les choses qui nous passent par la tête, qui nous touchent etc., j'ai réalisé qu'il y avait bien longtemps que je ne tenais plus de petit carnet. Il est temps que je reprenne mes bonnes vieilles habitudes !! Direction la librairie dès ce week end ah mais !!

Je n'ai donc pas de réserve de jolies citations à publier sur mon blog pour répondre à sa demande mais je souhaite tout de même participer à son jeu dans la mesure où j'ai été récemment touchée par un passage d'un livre que j'ai dévoré.

Il s'agit de "L'échappée belle" d'Anna Gavalda, qui raconte les retrouvailles de 4 frères et soeurs le temps d'un week end. Ce petit roman m'a beaucoup touchée car il fait la part belle aux souvenirs d'enfance et le passage suivant m'a donné des frissons. Je l'ai tout de suite fait lire à ma soeur qui m'a lancé un regard qui en disait long...

"Ensuite on s'est raconté des trucs de soeurs. Je passe cette scène-là. Il y a trop de codes, de raccourcis et de hennissements. Et puis sans le son ça ne rend rien. Les soeurs comprendront."

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi aussi il me dit bien ce bouquin! Ca me donne necore plus envie :)
L
Je n'ai pas apprécié le bouquin mais j'avais également relevé cette petite phrase ! :-)
Publicité