Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* T'es allée chez le coiffeur ? *
23 novembre 2011

Back from the US

De retour d’un déplacement pro d’une semaine dans une ville de l’état de New York aux Etats-Unis, j’ai encore une fois été marquée par les différences de culture entre nos deux pays.

Les grandes villes du style New York, San Fransisco ou Los Angeles, c’est une chose mais entre les deux il y a l’Amérique …. la vraie …

Les villes sans centre-ville / les grandes avenues bordées de maisons en bois et de centres commerciaux et sur lesquelles passent des énormes trucks qui ne pourraient jamais emprunter nos petites routes départementales / les américains qui vous demandent sans arrêt si vous allez bien mais sans écouter la réponse parce qu’en fait ça ne les intéresse pas / les serveurs qui surjouent le service en vue de leur précieux tip qui constitue leur unique rémunération. J’ai quand même eu droit à « It was fantastic serving you tonight ! » Ok je sais que je suis une super cliente mais t’as pas l’impression d’en faire juste un peu trop, non?? / les salariés qui arrivent au bureau le matin avec leur énorme tasse ou termos de café / la caissière du supermarché où j’ai acheté quelques bricoles (chapstick, candy cans, chewing gum à la canelle) qui m’a fait un genre de « !!! oh my god !!! » en tremblant de tout son corps quand je lui ai dit que je venais de France. Quand je lui ai dit que je venais de Paris, ça l’a achevée la pauvre et elle m’a demandé comment on disait « passion » en français.

Les américains se moquent un peu de nous en disant que chez nous tout est « petit ». On prend le petit-déjeuner, on fait des petites pauses pendant la journée pour prendre un petit café etc etc … Alors qu’aux US, tout est huge et je ne parle même pas des portions qui sont servies dans les restaurants …

Un bon dépaysement donc !!

P1030265

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le post. Oui, j'avais oublié à quel point c'était comme ça les US (7 ans de vie là-bas, ça ne s'invente pas). Même si c'est un peu superficiel, ça fait du bien (à petite dose) d'aller là-bas - surtout pour des questions de moral. Quant aux serveurs payés essentiellement en pourliches, ça ne ferait pas de mal à certains en France qui sont ultra désagréables,...
Publicité