Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* T'es allée chez le coiffeur ? *
24 juin 2013

I did it

Nous étions 13.924 à prendre le départ des 10 km de l’Equipe, ce dimanche 23 juin.

Rendez-vous avec une vingtaine de collègues à 8 heures dans le froid d’une des premières matinées d’été, à la Bastille.

Une photo de groupe pour immortaliser l’événement et nous nous sommes tous mis en route, à pied pour commencer, direction l’Hôtel de Ville pour prendre le départ.

Chacun rejoint son sas de départ (le rose pour moi, celui des plus d’une heure) et là démarre l’attente, l’échauffement en musique pour patienter. Les départs s’étalent sur 30 minutes et nous partons les derniers … C’est assez marrant de se dire qu’au moment où nous prenons le départ, les premiers sont déjà arrivés.

Et c’est parti pour 10 km. Le temps est frais. La foule du départ se disperse petit à petit et je parviens rapidement à trouver mon rythme sans écraser les pieds de mes voisins. Les premiers kilomètres passent, et je suis plutôt bien.

5ème kilomètre, la demi banane du ravitaillement me donne un bon coup de fouet. Heureusement, car le parcours à cet endroit n’est pas folichon et la pluie commence à tomber. Finalement, pas besoin de mettre le kway, ça n’aura été que de courte durée.

L’arrivée au 8ème kilomètre est un vrai bonheur, plus que 2. Même si ces 2 derniers sont difficiles, ça vaut le coup de donner le maximum car la ligne d’arrivée est en vue et avec elle, la satisfaction de se dire « I did it ».

Finalement, ça valait le coup de se lever si tôt. La satisfaction d’avoir relevé un nouveau défi (même si j’ai terminé dans les tous derniers) et puis le fait de l’avoir fait tous ensemble, ça c’est super sympa !!

 Et puis c’est pas tous les jours qu’on a son nom dans le journal l’Equipe …

10 km

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super ! Bon, à un niveau plus bas, j'ai couru mon 1er 5 km... J'ai trouvé ça très sympa et l'esprit était très sympathique ( c'était dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein: les messieurs avec un élément féminin étaient joyeux et athlétiques !!)
M
Bravo Anne!! Bientôt le marathon?
A
Bravo!! Tu peux être fière de toi! :-)
Publicité