Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* T'es allée chez le coiffeur ? *
6 septembre 2007

Valencia

2 grands moments pendant un déplacement en Espagne dans la ville de la paella (dont au passage je ne raffole pas du tout même si Cédrick essaye depuis des mois de me faire comprendre que la paella c’est bon et il ne comprend pas pourquoi je n’aime pas … bon je n’en ai jamais vraiment mangé d’accord mais moi les moules et les calamars ….. bof bof !!! je crois que le rejet date de la cantine au collège en fait !!!)

Premier grand moment de ce déplacement, un vol avec air Europa la compagnie aérienne qui réalise le vol Paris Valencia en code share avec Air France. Donc, pas de souci spécial avec cette compagnie, l’avion avait l’air en bon état, le personnel était charmant mais là où j’ai eu un choc c’est voyant l’uniforme de l’équipage. J’en ai vu pas mal, des beaux, des chics, des kimonos, des saris, des pantalons depuis pas longtemps chez Air France notamment mais alors des jeans !!!! Donc pour résumer : chemisier en coton rouge, gilet en coton (le même que celui qu’on enfile le soir chez soi quand il commence à faire frais), jean et sac à main en jean assorti au pantalon !! la classe !! Remarquez au moins les filles doivent être à l’aise !!!

Je n’ai pas vu si les pilotes étaient aussi en jean mais why not ???

Deuxième grand moment : le repas avec le client. Pour résumer, on arrive avec le client dans un restau de Valencia dont LA spécialité est le riz. Comme je comprends pas tout ce qu’on le dit je sais pas trop ce qu’on va manger !! On s’installe, les « hommes » prennent des bières, on nous apporte une assiette de charcuterie, du pain, du fromage on commence à picorer (wahou super ce restau, tout ce que j’aime …), ensuite arrive une assiette avec des poivrons grillés (chouette si on continue à picorer comme ça c’est super … tant qu’on évite la paella !!) et ensuite arrive une assiette de gambas grillées (donc à ce stade je suis au paradis !!). Et là tout se corse, le client commande une bouteille de vin, et on nous apporte le plat !! une immense poêle dans laquelle a cuit le plat maison : le riz !! C’est un riz cuit à la façon d’un risotto dans un bouillon de fruits de mer avec des crevettes, et des saint jacques. C’est très bon mais pour le midi un peu copieux !! Enfin quand je dis pour le midi je devrais plutôt dire pour 15h30 l’heure à laquelle nous avons déjeuné !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité